Programme:

- la fonction mémorielle de l'art

- mémoire individuelle, collective
⁃ les dimensions de l’espace et du temps comme éléments constitutifs de l’œuvre
⁃ l'engagement de l'artiste, la participation du spectateur
⁃ la présentation

Références artistiques:

- Marcel DUCHAMP, Boîte-en-Valise, deluxe edition, 1935-1941. Valise de cuir contenant des répliques miniatures et des reproductions photographiques d’œuvres choisies de Marcel DUCHAMP (De-luxe edition no. 2/20) 10.00 x 38 x 40.5

- Robert MORRIS , Box with the sound of it’s own making

Bois, bande magnétique, haut-parleurs. 24,8 x 24,8 x 24,8 cm.

Seattle Art Museum, don de Bagley et Virginia Wright.

-Christian Boltanski, Autel du Lycée Chases, 1988

Installation de photographies, boites en métal, lampes.

Une des variantes de l’œuvre monumentale Lycée Chases de 1987.

Musée d’art contemporain de Los Angeles

3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
3° Mémoire en boîte
Tag(s) : #Travaux 3° Mme Bonnerot, #Mme BONNEROT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :