« Imagine une foule humaine. Le spectateur doit comprendre la cause de ce rassemblement, sans qu’elle soit directement représentée ».

Problématique: montrer sans représenter.

Solutions plastiques:

- le cadrage, l'ellipse, le hors-champ: les moyens sémantiques qu’offre la composition.

- l'expressivité du geste, de la matière, de la couleur.

- la représentation de la figure humaine, l'expression du corps et du visage.

Ancrage dans le programme:

- les images et leur relations au réel

- prendre en compte les points de vue du regardeur et de l’auteur

- les modalités de production des images

4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule
4° La foule

Références artistiques:

- Jacques Monory:Toxique n°12, L'Apocalypse 1982

- Erro: Face à Face n°1, Face à Face n°2, 1994

Tag(s) : #Mme BONNEROT, #Travaux 4° Mme Bonnerot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :