Programme:

L’objet et les réalisations plastiques: « A partir de fabrications, de détournements et de représentations en deux et trois dimensions, les questions sont à travailler à des fins narratives, symboliques, poétiques, sensibles et imaginaires ».

Notions:

► les représentations imaginaires

► la réalisation plastique en tant qu'objet: la matérialité de l'œuvre

► le support en tant qu'objet influençant la production: support actif, productif

Problématique: partir du réel pour déclencher l'imaginaire

Références:

  • Max Ernst: le frottage: traces du réel qui mènent à l'imaginaire

La forêt, 1927 Peinture, Huile sur toile, 80,7 x 100 cm, Musée de Grenoble

Fôrêt et Soleil, 1931

  • Simon Hantaï: le support fait et devient l’œuvre

Étude, 1969, peinture à l'huile sur coton Musée des Beaux Arts d'Orléans

6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
6° Le Rituel
Tag(s) : #Travaux 6° Mme Bonnerot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :